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Un chatbot pour aider à préparer la visite d’un musée

Cité de la Céramique de Sèvres

Client
Cité de la Céramique de Sèvres

Année
2017

Notre expertise
– Définition du périmètre et des fonctionnalités du chatbot
– Design de l’expérience
– Scénario d’utilisation
– Conception des dialogues
– Développement technique
– Intégration du planning et des informations pratiques
– Entraînement de l’intelligence artificielle pour répondre aux questions fréquentes des utilisateurs

 

 

 

 

Brief

Les équipes de la Cité de la céramique de Sèvres étaient à la recherche de solutions pour contribuer à améliorer leur connaissance des publics ainsi que l’information de potentiels visiteurs.

Challenges

Nous devions penser un dispositif qui rende service aux personnes qui souhaitent se rendre à la Cité de la céramique de Sèvres en leur communiquant les informations nécessaires sans faire doublon avec le site web.

Notre solution

Nous avons développé un chatbot disponible directement sur leur page Facebook. En communiquant avec lui, ses utilisateurs peuvent recevoir des informations pratiques personnalisées en fonction de leur situation. Ils peuvent aussi poser des questions auxquelles le chatbot peut répondre en utilisant son intelligence artificielle.