Sélectionner une page

Un chatbot de médiation conversationnelle

MAIF Social Club

Client
MAIF Social Club

Année
2017

Notre expertise
– Création du concept
– Design de l’expérience
– Scénario d’utilisation
– Conception des dialogues
– Développement technique
– Entraînement de l’intelligence artificielle pour la reconnaissance textuelle et visuelle

 

La presse en parle
L’ADN : lancement d’Ask Mona, le chatbot culturel
CLIC : Ask Mona offre la première expérience conversationnelle dans le cadre d’une exposition
 Just Focus : une expérience inédite au MAIF Social Club 

 

 

 

Brief

Le MAIF Social Club souhaitait déployer un dispositif de médiation innovant pour l’exposition « Agoramania » qui permette  de valoriser des vidéos explicatives des artistes en lien avec les oeuvres présentées directement sur le téléphone des visiteurs.

Challenges

Le premier défi était de déployer un dispositif que les visiteurs puissent utiliser facilement sur leur propre mobile, de façon fluide, avec le moins de contraintes techniques pour y accéder. De plus, il fallait que ce dispositif puisse les accompagner à leur rythme, de façon ludique et engageante. 

Notre solution

Nous avons imaginé une expérience de méditation conversationnelle qui permet aux visiteurs d’interagir directement avec les artistes exposés. Dans cette perspective, nous avons intégré à notre chatbot un dispositif permettant aux visiteurs de lui envoyer des messages ou des photos des oeuvres afin de recevoir des témoignages vidéos de ces derniers. Il repose sur des technologies de reconnaissance visuelle et textuelle pour lesquelles nous avons entraîné une intelligence artificielle.